LA JEUNE FILLE DU BANC - LE FILM

dimanche 24 janvier 2010

Un an après...

Cette année fut assez difficile et éprouvante pour moi puisqu'elle était placée sous le signe du changement!

Mon déménagement a été assez conséquent puisque j'ai du faire environ 2500 kilomètres en deux jours sans vraiment beaucoup dormir, puis il a fallu se reconstruire sur Paris, un renouveau sur tout les points et un des plus essentiels fut de trouver du travail en premier lieu.
J'ai donc enchaîné les CDD au sein de Radio France de Février 2009 à Janvier 2010 afin de me refaire financièrement.

Cette année fut ainsi riche en rencontres et découvertes sur la capitale, j'ai ainsi pu élargir mon cercle de relations professionnelles et d'amis me permettant de montrer l'avancée de mon travail de montage sur le film. Ce fut très constructif puisque je prenais du recul sur le montage tout en écoutant les avis extérieurs.

Si j'ai perdu une bonne partie du temps sur le montage cette année c'est surtout à cause de mon passage de la plate-forme PC (Windo..aube) vers ce magnifique outil que l'on appelle un Macbook Pro et son système d'exploitation Mac OSX Léopard.

"Mais pourquoi ne suis je pas passé avant sur mac?" c'est la question que beaucoup de Mac users se sont posé juste après avoir franchi le pas. Un changement radical, une stabilité légendaire, une puissance de calcul phénoménale...que du bonheur quoi!

J'ai donc du reprendre mon montage à zéro mais surtout refaire l'acquisition et le dérushage des bandes directement sur le MacBook.

Le fait de recommencer au début fut bénéfique puisque j'en ai profité pour apprendre à travailler avec le logiciel Final cut et ainsi développer mes compétences de monteur.

Bref, nous voilà fin Janvier 2010 et le montage touche bientôt à sa fin et tout le monde doit se réjouir de cette nouvelle!!!

1 commentaire: